Le parcours de nos formateurs

Le parcours de nos formateurs

  • Cédric Collin : psychologue, formé en psychologie sociale et interculturelle. Formateur de groupes au sein de l’asbl Arpège-Prélude depuis 2009. A travaillé pendant de nombreuses années comme intervenant familial dans le secteur de l’aide à la jeunesse.
  • Mona Cnockaert: psychologue, formée à l’intervention systémique et psychanalytique. Formatrice de groupe sous contrainte à l’asbl Arpège-Prélude depuis 2013.
  • Valérie De Clercq : psychologue.  Formatrice de groupes sous contrainte au sein de l’asbl Arpège-Prélude depuis 2006. Travaille en parallèle depuis de nombreuses années dans l’orientation scolaire et professionnelle et plus récemment, au sein d’une maison médicale.
  • Sandra della Faille : criminologue, formée à la psychothérapie systémique. Formatrice à Prélude depuis 2000. Coordinatrice de l’antenne de Nivelles de 2000 à 2015. Psychothérapeute indépendante. A travaillé deux ans en hôpital pédopsychiatrique.
  • Martin Hamoir : psychologue à orientation psychanalytique. Formateur au sein du projet Prélude depuis 2015. Expériences en travail psycho-social de proximité, individuel et collectif (centres thérapeutiques, mouvements d’éducation permanente, aide à la jeunesse).
  • Jeremy Kaye : licencié en psychologie sociale et des organisations. Formateur à l’asbl Arpège-Prélude depuis mars 2012. Coordinateur de l’équipe de Liège depuis 2015. A travaillé à l’amélioration du bien-être et des conditions de travail au sein d’une grande société bruxelloise, ainsi qu’en ingénierie de la formation
  • Danièle Lécureuil : éducatrice et psychopédagogue. Formatrice à l’asbl Arpège-Prélude depuis 2000 et directrice de l’asbl depuis 2015. Formatrice indépendante dans le domaine de la gestion de conflit, le travail en équipe et la prévention de la violence en milieu scolaire. En cours de formation au Centre de Formation en Thérapie Familiale.
  • Joëlle Legrève : criminologue. Formatrice au sein de l’asbl Arpège-Prélude depuis 2008.  Formée à la thérapie familiale systémique. A travaillé dans le secteur de la protection de la jeunesse et en milieu carcéral. Expérience de travail avec enfants, adolescents et familles sous mandat judiciaire.
  • Pascale Marissiaux: psychologue, formée à l’intervention systémique. Formatrice de groupes sous contrainte à l’asbl Arpège-Prélude depuis 1995.
  • Céline Mathieu : assistante sociale et criminologue. Formatrice à l’asbl Arpège-Prélude depuis 2009. Travaille depuis mai 2006 comme assistante sociale au sein de la Maison Médicale l’Atoll (Herstal). Expérience en animation d’enfants, d’adolescents, de personnes handicapées mentales adultes et expérience de comédienne.
  • Priscille Neve: juriste et criminologue. Formatrice à l’asbl Arpège-Prélude depuis 2015. Travaille en tant que juriste et médiatrice familiale indépendante, notamment dans le cadre d’un planning familial.
  • Rosa Puglia: psychologue clinicienne. Formatrice à l’asbl Arpège-Prélude depuis 2014. Travaille à l’ULG, au service de psychologie clinique de la délinquance, des inadaptations sociales et de processus d’insertion depuis 2014. Expérience dans le travail auprès d’adolescents et de jeunes adultes. Expérience dans le travail sous contrainte et dans la désistance.
  • Isabelle Regniers : psychologue, formée en psychothérapie et intervention systémique. Formatrice de groupes sous contrainte au sein de l’asbl Arpège-Prélude depuis 2006. Coordinatrice de l’antenne de Nivelles depuis mai 2016.  A travaillé pendant près de 5 ans dans l’aide à la jeunesse ainsi que comme thérapeute indépendante.
  • Emilie Rombeaux : licenciée en psychologie sociale et des organisations. Formatrice à l’asbl Arpège-Prélude depuis 2010. Expérience dans le travail de groupes sous contrainte judiciaire. A travaillé dans le domaine des ressources humaines et dans le recrutement international. De nombreuses rencontres avec d’autres cultures ainsi que l’apprentissage de langues étrangères font partie de ses expériences.
  • Fabien Sénéchal : psychologue. Formateur à l’asbl Arpège-Prélude depuis 1999. Intervention au sein d’établissements pénitentiaires: animation de groupes de détenus volontaires. Travaille en privé comme psychothérapeute individuel et de couple d’orientation systémique. Superviseur d’équipe et formateur au sein de la CITES -clinique du Stress (ISoSL) à Liège. A travaillé dans le domaine de la prévention des dépendances.